Ronaldo / Messi, au risque de l’homophobie

Le magazine « France Football » a consacré sa Une à « l’éternel débat entre Ronaldo et Messi ». Sur les réseaux sociaux, l’illustration de cette Une a donné lieu à de nombreux commentaires homophobes.

Inspirée d’une oeuvre de StreetArt réalisée dans les rues de Barcelone en 2017 par Tvboy, un artiste graffeur italien, la Une montre les deux sportifs échangeant un « French Kiss ».

Alors que le sport en général, et le football en particulier, est actuellement questionné par l’homophobie qui y sévit plus qu’ailleurs, les commentaires dans les réseaux sociaux montrent qu’un travail important reste effectivement à faire. Le choix de « France Football » est d’autant plus appréciable !

J’ai été interpellé en janvier dernier sur la finalité de « Naturellement, LGBT Consulting » sur les réseaux sociaux. Tant que de telles critiques à ce point nombreuses sur ce qui fait l’identité de la personne seront faites, malheureusement des professionnels pour accompagner les acteurs locaux, les entreprises, les associations… et les clubs sportifs dans leur connaissance du public LGBT seront nécessaires !

Pour partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *